10/04/2012

New York







Après une soirée plutôt sympa (= un bon repas + une bière dans un bar), petite pause à l’appart de Bérangère pour un peu de repos.
A 2h45, tout le monde est prêt et affronte courageusement le froid mordant de la nuit Montréalaise, quand soudain … (suspense…)
Coup de file de l’agence de voyage qui nous informe que le bus partira à 5h au lieu de 4h.
Il est trop tard pour faire demi-tour et nous décidons donc d’aller attendre à burger à 4h30 du matin (carrément pas le fun…)



Enfin bref, venons-en aux choses sérieuses … Big apple !
C’est vraiment une ville AMAZING !! On peut passer toute la journée à regarder en l’air en se croyant vraiment comme dans les séries américaines ^^.
Mais pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuu, tellement de monde, partout, tout le temps … C’est supportable pour un weekend, mais pour tout le temps, je ne pense  pas que je pourrais suivre le rythme !!!
Ça va être difficile de mettre toutes les photos sur le blog, alors voici une petite sélection.
Les plus chanceux auront droit à une projection privée des 789 autres photos  à Is, autour d'un bon barbecue cet été J.

vue depuis l'Empire State Building
Empire State Building


Pâques à New York =D


Madison Square
Alors en résumé 2 jours à New york sa donne :

Broadway en large et en travers
L’Empire State Building et sa vue imprenable sur la ville (a 21$ quand même)
Un passage express à Ground 0
Central park
La statue de la liberté




Warhol

Madison Square                                                            
Chinatown
Little Italy
Wall Street
Macdo (*2)
Le MoMa
Time Square
….



OMG !
le calme du dimanche matin











Mais aussi :

Se faire fixer par une ado pendant 16h de trajet
Manger un hot-dog à 10h dans central park
Prendre le metro
Oublier son maillot de bain alors que l’hôtel a une piscine avec vue sur la ville
Faire 15 fois un paté de maison dans le centre-ville car certains ont du retard à l’heure du départ
Avoir un guide qui s’appelle Donald =D

….

Chinatown



c'est qui elle déjà ?


la nouvelle tour
en face du mémorial




Mcdo on broadway


 symbole de "la force, le pouvoir et l'espoir du peuple Américain pour le futur"
taureau 3.2 tonnes, en face de Wall Street


2 commentaires:

  1. Tu me fais rêver ma No! Troyes me semble touuuuuuut rikiki maintenant (je parle même pas de Curmont...)!
    Merci pour les photos! je suis dégoutée je vais louper le diaporama géant de tes aventures nord américaine et le bbq pck je suis en stage en Allemagne tout le mois de juillet... j’espère avoir le droit a une projection privée ;-) au mois d'aout.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi tu me fais rêver.....
    Merci pour ces photos

    J'attends la suite^^

    RépondreSupprimer