04/06/2012

weenkend 10


Mon ordi semble à nouveau d’accord pour fonctionner sans couper net toutes les 5mins, alors j’en profite pour poster un petit billet =)

Vendredi soit avec Fiona nous avons participé au tour de l’île la nuit, une « course » à vélo de 22km. Au milieu de 16 998 autres cyclistes, c’était vraiment très sympa !


Samedi matin direction le musée des beaux-arts (enfin !).

Rien avoir avec le petit MMAQ, car le MDBA se compose de deux bâtiments reliés par un tunnel. Plus de 3h dedans mais j’ai l’impression d’être passée en 4ème vitesse dans la plupart des salles !

Malheureusement pas de photos de l’intérieur, suite à un changement de règlement… Je ne pourrais donc pas vous montrer l’expo sur Napoléon, avec une véritable mèche de cheveux, ainsi qu’une botte et le fameux chapeau. Même à 6000km de distance, j’entends votre déception…








Après avoir déjeuné à 14h30 retour à l’appart pour bosser sur le mémoire. Le temps étant à la pluie, la soirée a été plutôt calme.



Dimanche 11h se fut l’occasion de notre dernier brunch … J’ai l’impression que c’était hier le premier régal à la petite marche ! Une chose est sûre, je compte bien perpétuer le brunch dominical en France !




 A 14h30 nous avons fait une « croisière » sur le Saint Laurent. Rien d’exceptionnel mais toutes les personnes travaillant dans une institution culturelle de la ville ont reçu un pass pour le mois de juin qui donne droit à pleins d’attraits gratuitement (par exemple le musée des beaux arts et une croisière d'1h30….) donc autant en profiter !






dur la vie de stagiaire ;)




De retour sur la terre ferme petite promenade dans le vieux Montréal, nous sommes tombées sur le tournage des « schtroumpfs 2 » qui est censé se dérouler à Paris : café français, voitures avec plaque d’immatriculation devant, poste, pharmacie … Un petit peu de chez nous (en carton) au Québec !

on tourne !




Voilà un résumé rapide du weekend, à bientôt !

1 commentaire:

  1. je suis preneuse du brunch
    il faudra me dire comment bien le faire

    à bientôt
    encore merci pour cette belle escapade avec toi

    RépondreSupprimer