18/06/2012

Boston / Newport

Et voilà, c’était officiellement le dernier weekend de l’aventure ….
Nous avons décidé de le passer à Boston (attention, il faut le prononcer à la mode d’ici, c’est-à-dire « Bos-thon »)

Après un réveil à 4h, quelques galères de bus, un taxi dans la ville qui s’éveille, nous avons embarqué dans un bus tout confort (34 place au lieu de 56) avec petites tablettes fort pratiques pour s’étaler et dormir à la mode ‘cours de philo en terminal’ pour plus de 5h de route.

Après la pause lunch, nous avons visité Harvard et the Massachussetts Institut of Technologie (MIT)
la fameuse statue de John Harvard dite aux 3 mensonges. L'inscription sous la statue dit « John Harvard, fondateur, 1638 » or John Harvard n'est pas le fondateur de l'université qui n'a elle pas été créée en 1638, mais bien en 1636. De plus la statue ne représente pas John Harvard, mais un ami du sculpteur.

Cette statue en bronze est néanmoins un passage obligé pour tout visiteur : toucher la chaussure gauche rend plus intelligent (à défaut de faire ses études à Harvard !).




Puis direction le centre-ville, et pour finir la journée le Quincy Marquet, puis le port de Boston.








Le lendemain nous avons repris la route vers la région de Rhode Island et pendant que le groupe du bus visitait de « petites bicoques de plage » nous nous sommes promenées sur le littoral, et avons fait bronzette dans les jardins.


une des bicoque de plage...

1 commentaire:

  1. Bon d'après les chaussures de la statue j'en conclu que les élèves d'Harvard ne connaissent pas leur gauche et leur droite... Je me sens subitement intelligente :-).
    En tout cas tes photos sont encore superbes!

    A bientôt ma No, bon retour dans le plus beau pays du monde ;-)!

    RépondreSupprimer