27/05/2012

Québec !

Billet court pour vous raconter le weekend (enfin surtout le samedi car dimanche, journée des musées oblige, pas de folles escapades…) au son des tap tap des casseroles, nouveau moyen des étudiants québécois pour se faire entendre du gouvernement.

Samedi donc, après le désormais célèbre réveil à 5h50, direction Québec, le grand village comme le surnomme les québécois.

Mais après 3h de route + 1h30 de ralentissement + 1 visite de la chute Montmorency + le traditionnel arrêt « buffetàvolontéà14dollarsdenosamischinois » nous n’avons eu que quelques heures pour visiter la ville (3h20 exactement).

C’est donc sur un pas de course que nous avons découvert cette ville qui me rappel ma cité natale (Langres pour ceux qui ne me connaissent pas assez !). Petit instant nostalgie, j’ai  loupé la fête du pétard cette année mais t’inquiéte pas grand-mère je me rattraperais l’année prochain !

Trêve de bavardage, mon lit m’attend, voici les photos :

chute montmorency






Juste pour le fun =D

on se souvient de ses origines !

Le vieux Québec, qui m'a un peu fait penserau Castellet un jour d'été (j'en profite pour saluer la famille du sud, aussi bien à Sanary qu'à Bagnols s'ils passent de temps en temps sur le blog !)

Petite dédicasse à une fidèle du blog ... Regardez bien !

Comité d'accueil manif 1

Ensuite retour sur Montréal, nous sommes tombés pile dans une manif et nous avons donc décidés de la suivre quelques temps (jusqu'a ce qu'elle dévie de la route du bar ou nous voulions terminer la soirée en fait)


Comité d'acceuil manif 2


Voilà un résumé rapide du weekend, sur ses bonnes paroles je vous dit bonne nuit, il est 21h06. Tabarnak on a vraiment un rythme de fou icitte !

1 commentaire: